Laurent Bioret – Accompagnateur en montagne


Livre d'or

Partagez votre expérience avec Laurent 

N'oubliez pas de remplir la case nom, pour que votre message me parvienne.

Écrire commentaire

Commentaires : 19
  • #1

    Laurent (mardi, 28 juin 2016 17:30)

    Le livre d'or est actif, merci de vos retours.

  • #2

    Caroline et aurelien2 (jeudi, 14 juillet 2016 20:46)

    2 superbes sorties tres enrichissante et tres jolie. Un contexte humain tres chaleureux et tres convivial. n'hesitez pas a le contacter vous serez entièrement satisfait comme nous.

  • #3

    Philippe (samedi, 06 août 2016 20:44)

    Balade de nuit du Tourmalet au Pic du Midi le 20 juillet 2016 (4h00 du matin). Petit déjeuner offert sur la terrasse face au lever de soleil. Un accompagnateur qui par sa passion de la nature devient passionnant. Environ 7h00 de marche. Laurent a su se mettre au niveau de tous les marcheurs de prendre le temps pour passer une bonne matinée. Un super souvenir. À recommander

  • #4

    Payen Stéphane (lundi, 15 août 2016 10:51)

    Encore un grand merci à Laurent pour cette belle randonnée au cirque de Gavarnie mâtiné de pédagogie, de poésie et de tisane à la menthe.
    Bien à toi, Valérie et Stéphane

  • #5

    CANUTE (samedi, 20 août 2016 12:04)

    Nous avons fait (en groupe) le "cirque de Gavarnie authentique" avec Laurent, et nous avons de passé des moments magics, inoubiliable et conviable. (Départ vers 9h et retour vers 18h00). Laurent est quelqu'un qui est passionné par la nature et les montaignes, et il nous a toute de suite mis à l'aise.

    Grâce à ses connaissance très pointues, il nous a fait ce balade très riches, à chaque étapes, il a pris le temps de bien toutes nos questions.

    Je recommende à toute le monde cette ballade. A faire sans modération.

  • #6

    Nicolas et Audrey (dimanche, 21 août 2016 20:02)

    Une très belle journée au Cirque de Gavarnie avec Laurent. Je conseille vivement aux amoureux de la nature, des fleurs, des plantes et des animaux de faire appel à lui pour qu'il vous livre ses secrets!
    Merci Laurent, bonne continuation!

  • #7

    Eric (lundi, 22 août 2016 22:36)

    Je te remercie Laurent pour cette balade matinale à la lueur des étoiles pour un lever de soleil au pic du Midi, pile à l'heure.
    Un moment authentique, avec un guide bienveillant, en toute simplicité, une puits de connaissance de la nature pyrénéenne.

  • #8

    Fred, Sophie, Lucie et Thomas (mercredi, 24 août 2016 22:20)

    Merci beaucoup Laurent pour ces deux journées inoubliables et ce partage d'instants magiques lors du lever de soleil au Pic du Midi et de la ballade au Cirque de Gavarnie. J'espère te retrouver bientôt pour de nouvelles découvertes dans ces montagnes que tu connais si bien et dont tu communiques la passion. Nous gardons tous les 4 le souvenir d'une très belle rencontre humaine et avec la Nature.

  • #9

    Laurent (lundi, 12 septembre 2016)

    Bonjour, à la création de ce nouveau site, les anciens commentaires se sont perdus, j'en ai retrouvé quelques uns que voici. Merci à vous tous !

    Edouard : Bonjour Laurent, voila déjà un bon moment que je voulais prendre le temps de te remercier de cette belle ballade que tu nous a permis de faire au dessus de Bagnères de Bigorre, non seulement c'était une journée extra, mais tu nous as fait découvrir tout un monde "merveilleux", et la magie a opéré...Bonne saison et peut être à bientôt sur les chemins de montagne.

    Pierre & Cat : Bonjour à toi, grand naturaliste et mémoire des sommets ! J’espère que tu n’as pas fait de cauchemars de nous 2 ? En tout cas, nous, on était aux anges, très belle journée grâce à toi. Et c’est sincère. Je ne manquerai pas de te contacter si je viens à nouveau à passer dans le coin. Bonne et longue route et bravo pour la préservation des lieux qui t’entourent ! Amitiés

    Marie-France : Nous avons longuement reparlé avec Vincent et Catherine de cet agréable après-midi passée dans un air si pur, au décor merveilleux, et AU CALME, loin de toute agitation de la vie; seuls avec la nature et surtout avec UN GUIDE HORS PAIR. C'est vrai ! Nous nous sommes demandés combien de km nous avions pu parcourir; peut-être 2 km ? Si tu as une anecdote et surtout un moment tu peux toujours stp m'en faire part (rencontre avec un isard etc...) Cela nous rappellera le merveilleux instant passé en ta compagnie trop court ! Merci encore pour tout; ta gentillesse et de nous avoir fait partager ton savoir. A bientôt peut-être ??? LAURENT

  • #10

    Laurent (lundi, 12 septembre 2016 15:29)

    Aurélien, Aurélie, Sandrine, Sandra, Paméla, Nathalie, Audrey, Patrick, Emilie, Nicolas, Sylvie et Alice : Bonjour, le premier bon point pour nous a été ta disponibilité: nous avons beaucoup apprécié que tu te déplaces de manière à pouvoir partir directement du gite, sans avoir à prendre la voiture. En ménageant de nombreuses pauses, tu as su t'adapter au rythme du groupe et réconcilier certains d'entre nous avec les marches en montagne; nous avons adhéré à ta vision de la rando: prendre son temps pour observer la nature et partager ses connaissances (nous saurons à présent reconnaître le cri du grand corbeau et les empreintes de lièvre dans la neige!). Nous gardons tous un très bon souvenir de cette sortie et nous te ferons de la pub !

    Stéphanie et Manu, Dominique et Richard, Raphaël et Victor, Mamie Anne et toute la famille : Salut Laurent, petit bonjour de Bretagne après la superbe semaine pyrénéenne ; nous avons rapporté le soleil jusqu'ici malgré qu'il soit toujours présent ! Tout le groupe te remercie pour ces moments passés dans la montagne, sans lesquels nous aurions eu une image différente des Pyrénées. Pour le commentaire que tu pourras copier sur ton site : Ce guide passionné sait nous transmettre son amour de la montagne, il nous a fait vivre des moments inoubliables ; son professionnalisme nous rassure et nous avons pu le suivre à notre rythme car c'est une véritable balade au gré des vallées, les moments de pause sont choisis et nous permettent de contempler le relief sous tous ses avantages. Les échanges au cours de la balade sont d'une richesse et d'une proximité rares. Marcher dans la neige fraîche, "faire les traces", s'immerger au coeur de cette nature fragile, la respecter, l'apprécier, l'apprivoiser sans la déranger, voilà des valeurs que Laurent nous transmets au fil de la découverte. Loin des sentiers battus et des pistes de skis, nous voici nourris par autre chose qui ne s'explique pas. Voilà quelqu'un qui n'à d'autre intérêt que de nous faire profiter de son amour pour la montagne, il nous donne sans compter, bref une personne rare.

  • #11

    Laurent (lundi, 12 septembre 2016 15:37)

    Un bonjour du trio Nantes et Bordeaux : Nous avons apprécié une balade en raquettes le jeudi 10 mars. Moment très agréable tant sur le plan relationnel que sur le plan montagne, vous nous avez transmis vos connaissances concernant la faune et la flore en montagne. Ce fut un agréable après-midi.

    Dominique : Bonjour, quelques mots pour avoir été convaincu des vertus de la montagne et de ses secrets et pour avoir partagé ta passion de l'altitude et de la nature à l'état sauvage au cours d'une courte ballade en raquette vers la Mongie dans un lieu pourtant proche des méfaits d'un monde dit civilisé. Ton calme, ton ecoute, ton expérience, tes connaissances de la faune et de la flore et ton sens du rapport humain sont une invitation à renouveler cette experience peut être sur periodes plus longues et encore plus riches en decouvertes!!! à bientot j'espére et merci encore. Un des nombreux adhérents à ta vision de la vie.

    Sandrine : Bonjour, j’ai participé à deux balades en raquettes avec toi, l’une comme l’autre, bien que différentes, étaient vraiment magiques. Tu nous transmets ta passion de la nature et on se laisse guider bien volontiers. Le temps passe très vite, bien que tu débordes souvent et qu’on en prendrait encore. A bientôt j’espère et surtout ne change rien. Très amicalement.

    Annie : Un grand merci, Laurent, pour cette découverte tranquille du printemps sur les pentes du Pic du Midi et des montagnes pyrénéennes aux alentours de Bagnères-de-Bigorre. Soleil, pluie, brume, brouillard ... qu'importe ! c'est toujours le même émerveillement et le même bonheur d'être là, à contempler, respirer, sentir et guetter autour de soi tout ce que la montagne nous propose d'images, de couleurs, de parfums, de vie et de beauté au sortir de l'hiver. L'on aimerait s'attarder indéfiniment, mais il faut redescendre...Une provision de rêve pour les moments où l'on en a besoin, et pour patienter jusqu'à une prochaine fois...

    Marie : Ces trois jours m'ont paru plutôt courts avec un premier jour assez sportif. Plein de belles images me restent en mémoire, tu m'as fait découvrir la nature sous un angle différent. Très attentionné à chaque personne du groupe, tu es aussi un vrai passionné qui partage ses connaissances avec le coeur et fait vivre des moments très conviviaux. Les repas du soir ont été accompagné d'un feu de camps, ce qui m'a beaucoup plus, le bivouac sous la tente assez confort et bien organisé ainsi que les changements de paysages. Tout ce parcours a été dans la joie et bonne humeur. Je te remercie beaucoup pour cette aventure pleine de surprises.

    Aline : Encore mille mercis Laurent pour nous avoir emmenées, mes 2 filles et moi, à la découverte de l'itinérance en Bigorre. Chaque sortie avec toi est un enchantement de découverte de la faune, de la flore et de cols sauvages où seuls les brebis et vautours nous accompagnent. Tu possèdes une qualité rare d'écoute et d'adaptation au groupe qui a permis à chacune d'entre-nous de vivre au maximum toutes ces émotions. Pourquoi donc doutais-je des capacités de ma petite Chloé: en suivant tes pas savamment dosés, elle a franchis cols et vallées, sac au dos, telle une vraie montagnarde! Que du bonheur.

  • #12

    Laurent (lundi, 12 septembre 2016 15:48)

    Camille et Cédric : Vraiment du fond du coeur un grand merci pour le sublime lever de soleil du haut du pic du midi. C'était vraiment ce que je voulais faire quand j'ai su qu'on allait à La Mongie. Et ta disponibilité l'a rendu possible... Et quelle balade!!! La voie lactée d'abord au rendez-vous, avec de nombreuses étoiles filantes de tous les côtés. La douceur avec laquelle tu nous a fait éteindre nos lampes, pour profiter pleinement de l'expérience. Ta prévenance et ton écoute qui ont rendu ce chemin possible pour tout le monde, c'est aller au bout de soi sans se laisser envahir par le mental. Et puis arrivés là-haut... on se l'est gagné ce spectacle grandiose! Juste indescriptible... Petit déj' des plus réconfortants, et c'est parti pour la descente, avec à chaque pas l'étonnement (du moins pour moi) d'avoir réussi à faire tout ça en sens inverse... Un grand merci pour les bâtons, sinon j'y serais encore...Se coller par terre pour respirer à plein nez les fleurs de la montagne, bouger TOUS EN MEME TEMPS pour ne pas faire peur aux marmottes...Un superbe souvenir qui n'est pas près de s'effacer... Ce que tu donnes vient du coeur, et ça se sent... Merci pour tout...
    Sophie et Tony : Saches que le séjour dans le Néouvielle avec toi a été pour nous un vrai dépaysement, une vraie coupure avec notre quotidien parfois un peu speed. Nous voulions vraiment te remercier pour ton professionnalisme et ta sympathie, nous avons vriament passer 3 jours formidables, nous sommes revenus avec pleins de beaux souvenirs, et régulièrement on se remémore quelques anecdotes. Encore merci pour tout, et à une prochaine fois pour une nouvelle aventure !

    Isabelle une randonneuse ravie : Juste un petit mot pour te dire que la journée de mercredi dernier sera une journée inoubliable pour moi. Nous avons rechargé nos batteries de beauté de force et de joie pour une année entière et ça je voulais le dire, car c'est vraiment vrai. A la prochaine pour une randonnée.

    Laurent, Hélène & Alice : Ces deux jours de randonnée resterons dans nos mémoire jusqu’à……., pour une première avec guide sur deux jours dans le Néouvielle, tu as réussi à nous faire « nous surpasser » et surtout Alice (11ans) avec sa tête de bois. Tu as su imposer un rythme adapté à chaque étape du périple, et dès le départ nous transmettre ton amour de la nature(flore, formation des massifs…) , faune(Izard, hermine, vautour et autres rapaces, marmotte !)que nous avons découvert tout au long du chemin. Nous avons traversé des paysages magnifiques et sauvages, conformément a la demande initiale : « dépaysement et solitude ». Un bivouac lunaire et douillé, le retour par les lacs absolument majestueux. Nous avons tellement apprécier que nous sommes repartie pour un lever de soleil sur le pic du midi. Tout ceci n’aurait pu être sans ta bonne humeur permanente.

    http://www.ladepeche.fr/article/2012/01/23/1267144-les-histoires-sont-naturelles.html
    Thierry : Magnifique !!! Magnifique et juste. Tu as tort de ne pas te la pêter, car là tu peux, le succès, c'est lorsque les autres te reconnaissent. Bravo et même si je connais ta valeur, et que cela ne m'étonne pas, je trouve l'article tellement juste dans l'environnement littéraire de ton portrait, que je suis sur le cul. La journaliste a raison : La montagne et Laurent Bioret, ne sont pas à vendre !

    Babeth : Laurent, l'article est très sympa et bien fait, il donne envie de partir avec toi en montagne. Je suis allée aussi sur ton site. on te sent vraiment passionné par ce que tu fais. Ça fait rêver! je suis contente de te connaître.

    Aline : Quel bel article, et tellement juste! c'est merveilleux de constater que tes qualités sont ainsi reconnues. Tu n'as pas idée de tout ce que les sorties faites avec toi m'ont apporté; c'est d'ailleurs là toute ta force puisque je continue à m'en inspirer au quotidien. Tu m'as appris que quel que soit l'environnement dans lequel nous sommes, c'est le regard que l'on porte sur les choses qui nous entourent qui est déterminant, et il n'y a qu'avec un esprit libre avec un coeur pur que cela peut se faire, ce qui n'est pas donné à tout le monde...J'ai beaucoup de chance de t'avoir rencontré! J'ai fait dernièrement une mauvaise expérience avec des collègues et un temps j'ai beaucoup craint pour mon travail qui est basé sur la confiance qu'on peut m'accorder et sur ma réputation; mais au final je me suis rendu compte que ce que l'on retiendra de toi c'est ce que tu donnes au quotidien, cet article en est la preuve, surtout de change pas !

  • #13

    Laurent (lundi, 12 septembre 2016 15:51)

    niko, léa, seb, alex, vanessa, julien , cécile : Nous étions venus à 7 pour notre première sortie raquette qui s'est vite transformée en une formidable aventure. Grâce à Laurent, qui nous a fait découvrir la montagne, sa faune sa flore, des paysages fantastiques et de belles... gamelles ! Un très bon moment avec un guide qui nous fait partager sa passion, nous laisse avancer à notre rythme, nous laisse l'initiative quant au parcours a emprunter, nous fait part de ses connaissances sur les arbres, sur les "habitants" de cette vallée. Une pause exceptionnelle au pied d'une cascade gelée, avec une infusion offerte par notre guide. Nous avons passé un très bon moment grâce à toi, nous en parlons encore entre nous! Nous reviendrons avec grand plaisir pour pourquoi pas tenter une rando nocturne!

    Jul&Isa : Nous avons passé une journée formidable avec des gens fort sympathiques, un accompagnateur passionné et passionnant qui nous a immergé dans les hauteurs de Payolle. Découverte pour Julie et redécouverte de la randonnée en raquettes pour Isa qui nous a donné envie de retenter l'aventure. Nous pensons faire appel à tes services cet été pour des randonnées en montagne dans la bonne humeur et surtout, élément important dégustation du thé au sommet ! Hihi Ne change rien, reste authentique et à une prochaine fois pour de nouvelles aventures.

    Seb et Christelle : Journée raquettes dans un panorama pyrénéen formidable avec un guide non moins formidable !!! .... avec Laurent, on prend le temps...le temps de marcher...de discuter...de découvrir...grande connaissance du massif, de l'histoire, de la montagne, des plantes...ballade passionnante...bien plus qu'une ballade en fait, un véritable échange....chez Laurent, on ne fait pas que marcher, on échange, on découvre, on vit l'Instant...loin des guides qui vous font faire un parcours chronométré avec un troupeau de touristes qui les suivent...chez Laurent, c'est humain...chaleureux....merci beaucoup Lolo pour cette formidable journée....je te conseille et recommande à tous ceux qui liront ce commentaire....et n'hésiterai pas à te recontacter pour revivre des instants pareils ! à plus !!....

    Annick et Gérard : Salut Laurent, une balade en raquettes au pied du Pic du Midi, excellente sortie et nous te remercions très fortement, cela nous a fait grand bien et tes explications sur le parcours ont été très appréciés ainsi que ta bonne humeur. Encore merci et à bientôt.

    Rozenn et Pauline : Nous avons passé une très belle journée à la fois culturelle , ludique et sportive. Laurent notre guide, a une très bonne connaissance de la montagne et a su la faire partager en toute simplicité dans la joie et la bonne humeur. Il a su s’adapter à nos attentes et à notre rythme avec intuition. Un grand merci à lui pour ce partage de l’esprit de la montagne, au cœur des Hautes-Pyrénées sauvages et pour cette précieuse transmission de connaissances des plantes et animaux de la région. Nous sommes reparties heureuses de cette journée et prêtes à recommencer.

  • #14

    Laurent (lundi, 12 septembre 2016 15:57)

    Lise : Ces trois jours de randonnée furent une rencontre intime avec la faune et la flore des Pyrénées, qui, si nous sommes bienveillant, nous offrent un spectacle à nous couper le souffle! Un voyage hors du temps où j'ai pu dépasser mes limites avec confiance et sérénité... Merci Laurent !

    Coralie : Merci encore pour toutes ces randonnées toutes différentes et enrichissantes. C'est la première fois que je rencontre un accompagnateur en montagne aussi passionné par ce qu'il fait, qui soit autant à l'écoute de la nature. Continues surtout, en tout cas me concernant, dès que je peux, je reviens !

    Stéphanie : Je me permets de vous envoyer quelques photo prises lors d'une randonnée au départ du col du Tourmalet jusqu'au Pic du Midi (adresse sur le petit dépliant qui indique votre site) . Merci pour l'accompagnement de qualité, à travers cette ascension exceptionnelle (pour moi en tout cas!) : la Nature offre véritablement un large panel de beautés, que ce soit à la mer ou à la montagne... Mais peut-être que plus à la montagne, elle permet de relever certains défis!

    Maryvonne : J'ai été très heureuse de 'parcourir' la montagne pour la 2ème année avec toi. Tu sais être attentif et attentionné envers tes randonneurs, nous prodiguer ton amour de la montagne et de cette belle nature, qui sait être si généreuse avec nous. L'expérience du dîner sous les étoiles et de la nuit en 'bergerie' seront pour moi inoubliables, ainsi que la longue montée au Pic du Midi et une arrivée juste pour le lever su soleil 'magnifique'. Malgré le vent et les 2° au sommet, je suis encore sous le charme de ce panorama qui s'offrait à mes yeux. Merci Laurent pour ton accompagnement.

    Michel : En 1962-1963, j'ai séjourné au préventorium d'Astugues avec pour panorama quotidien le pic de Montaigu. Depuis ce temps, j'ai pris ma retraite avec l'espoir de pouvoir un jour faire l'ascension de ce pic. J'ai donc recherché un guide de montagne et on m'a conseillé M. Laurent Bioret de Labassère. Je viens vous faire part de mon entière satisfaction des services de cette personne. C'est un homme très proche de ses clients sachant leur faire partager son amour de la nature, de sa région et parfait dans l'exercice de son métier. Je ne peux que le recommander à toute personne qui recherche un guide pour toute course en montagne.

    Pascale : Bonjour Laurent, merci encore pour ce moment hors des sentiers battus, avec des paysages incroyables et tellement beaux +++ J'ai découvert cette région ... ou du moins une toute, toute petite partie, et j'ai adoré !Bonne continuation à toi, et reste comme tu es. A une prochaine fois j'espère, et merci mille fois.

  • #15

    Marie Claire et Henri (dimanche, 02 octobre 2016 19:57)

    Un souvenir de pas, sous la lumière des étoiles, pas à pas jusqu'au sommet guidés....puis restaurés, sous le soleil naissant, par toute la gentillesse et la délicatesse de Laurent.
    Son attention à nous faire partager ses connaissances...
    Une vraie aventure....intérieure....une vraie rencontre
    Merci

  • #16

    Muriel & Xavier (samedi, 04 mars 2017 16:40)

    Passionnant, touchant, engagé, authentique, bienveillant, Laurent a su se mettre au niveau de tous les marcheurs. Une sortie raquette nature, faune, flore comme on l'imaginait. Merci Laurent, on te recommande chaudement.

  • #17

    Betty de Lille (lundi, 14 août 2017 12:10)

    Laurent est un passionné passionnant ! contactez le sans hésitez pour passer une journée inoubliable en plein cœur de la nature. Quel plaisir de pouvoir observer des animaux dans leur habitat naturel : marmottes, izards, aigles et même un petit renard. Sans parler de la flore qu'il va vous faire découvrir. j'ai hâte de revenir dans les hautes Pyrénées et de refaire une sortie avec lui!

  • #18

    Chrystelle Lilian Rémy (mercredi, 23 août 2017 07:05)

    Merci pour cette randonnée vers le Pic du Midi le 22/08/2017.
    Groupe très sympa adultes et enfants, qualité du parcours, qualité des commentaires, convivialité. Ascension en nocturne magnifique sous une tempête d'étoiles, lever du soleil magique depuis le Pic, et descente pleine de découvertes que nous n'aurions pas vues sans un guide. Vraiment une belle journée, ça valait le coup de se lever (très) tôt ! Merci et à très bientôt !

  • #19

    Famille de 5 (vendredi, 01 septembre 2017 23:15)

    Randonnée jusqu'au Pic du Midi avec un départ matinal très agréable : fond de l'air très doux et ciel magnifique. Nous gardons tous les 5 un très bon souvenir de cette randonnée si particulière (du 22 août). Je ne sais pas si nous aurons l'occasion de randonner de nouveau avec les étoiles filantes. Le lever du soleil au sommet était tout simplement magnifique et la découverte du panorama au rythme de chacun a été un moment très agréable. La descente nous amène de surprise en surprise. Nous sommes passés là quand il faisait nuit ?!
    Merci d'avoir réussi à faire marcher notre fille (6 ans) jusqu'au Pic sans qu'elle ne râle ! Un exploit... J'exagère à peine car c'est une marcheuse râleuse en général.
    Ce long message pour simplement te remercier. Nous espérons que l'on aura de nouveau l'occasion de parcourir la montagne en ta compagnie. Peut-être la brèche de Roland, Nous serions curieux de la voir de plus près... (les enfants seront peut-être privés de cette découverte! sauf s'ils ont bien grandi.)