Laurent Bioret – Accompagnateur en montagne


Plateau ou cascade du Garet

1/2 journée

Niveau facile

Dénivelé : 200/300m



Points Forts

 

   Terrain idéal pour la découverte de la pratique de la raquette à neige, proche mais à l'écart de La Mongie

   Une magnifique vue sur le maître de la vallée, le Pic du Midi de Bigorre.


 Description


 

   C'est l'enneigement et la motivation du moment qui nous font choisir de partir vers la superbe cascade ou le plateau aux portes du massif du Néouvielle. Deux ambiances différentes se rencontrent sur le même lieu., l'une avec l'intimité de la forêt et du ruisseau, l'autre avec ses grands espaces et une vue magnifique sur le Pic du Midi de Bigorre.


   La cascade : nous cheminons sur un parcours en toute intimité avec la forêt et le ruisseau, sans oublier notre compagnon incontournable, le Pic du Midi.


   Le plateau : l'ouverture du paysage nous offre la majestueuse silhouette du Pic du Midi et la fréquentation des isards en hiver permet de les observer quand ils sont au rendez-vous ! Au fil de cette randonnée en raquettes où nous faisons de nombreuses pauses, je vous parle du milieu forestier et de la faune qui la fréquente.

 Information



>Demi-journée raquettes pour tous : matin 9h-12h30 environ, après-midi 13h30-17h30 environ

 

> Petit dénivelé de 200 à 300 mètres

 

> Groupe limité


> Le matériel (raquettes et bâtons) est prêté

 

> Pensez à prendre de l'eau, un encas, de quoi se couvrir et être bien chaussé


> En cas de météo défavorable (pluie, vent fort) nous reportons la sortie si c'est possible, sinon c'est annulé. Sous la neige c'est superbe, une ambiance magique !



   Dans la détente et la bonne humeur, c'est une surprise chaque jour de rencontrer la nature et une randonnée en raquettes accessible à tous dans les Hautes Pyrénées.